Archaeology

Raqqa: Territoires et Pratiques Sociales D'Une Ville Syrienne

$70

Author:

Ababsa, Myriam (ed.)

مريم عباسية

Publisher:

Institut Francais du Proche-Orient

Publisher City:

Beirut

Year:

2009

Edition:

First Edition

ISBN:

978235159550

Weight:

1500 g

Dimensions:

24*17

Reference ID:

h14850

Quantity:

1

Keyword:

Syria, Raqqa, Jazirah, Euphrates, Agriculture, Bedouins.

363 pp. of French text; maps, tables, plans, photographs; Soft cover, publisher's original wrappers; Biblio. index; Copy in mint Condition. New. CP27. 
Étoile du Croissant fertile située sur l’Euphrate à deux cents kilomètres à l’Est d’Alep, Raqqa est une ville de contact entre le monde des pasteurs nomades, le monde des sédentaires et celui des citadins. Sixième ville de Syrie en 2009, avec environ 250 000 habitants, son essor fut considérable au début des années 1970 en tant que centre administratif du Projet de l’Euphrate, qui fut le principal projet de développement de la Syrie baathiste pendant vingt ans. Trois barrages, une ville nouvelle et quinze fermes d’État furent construits, drainant vers le gouvernorat de Raqqa des milliers de fonctionnaires, d’ouvriers et d’ingénieurs, syriens et étrangers, qui y introduisirent de nouvelles pratiques sociales.
 Dans le même temps, Raqqa fut transformée en vitrine du développement urbain baathiste avec places de parades, jardins, bâtiments officiels, statues et rhétorique célébrant le renouveau de la gloire abbasside de cette ville qui fut la capitale éphémère du calife Haroun al-Rachid.

Special Offer